fbpx

Qu’est-ce que la médiumnité ?

Lorsque la plupart d’entre nous entendent le terme “médium”, nous pensons aux boules de cristal, aux cartes de tarot, et aux planches Ouija certes… Mais la médiumnité est bien plus que cela, bien plus que certains films ou certains livres ont essayé de nous le faire croire. En d’autres termes, un médium est une personne capable de communiquer avec les âmes de l’au-delà. Nous devons donc comprendre que la mort n’existe pas de la manière dont nous avons l’habitude de l’appréhender. Il n’y a qu’un passage de l’être physique à l’être spirituel,  le médium est suffisamment sensible et intuitif pour entendre, sentir et voir les informations venant de l’autre monde.

Il existe de nombreuses façons pour un médium de faciliter les “conversations” avec les défunts. Certains choisissent de subir une sorte d’appropriation. Ils sont alors comme un vaisseau pour les esprits qui ont besoin d’une forme humaine pour communiquer avec notre monde. De nombreux médiums sont également empathiques, et donc capables de partager les expériences de ceux qui se trouvent des deux côtés du voile. Certains interagissent avec les esprits aussi clairement qu’avec ceux qui se trouvent sur ce plan physique. De nombreux médiums communiquent perpétuellement entre les deux mondes sans que cela n’interfère dans leur vie quotidienne.

La distinction entre médiums psychiques et clairvoyants peut prêter à confusion. Au cours de notre formation, nous utiliserons le terme “médium” pour désigner ce dont nous pensons qu’un médium est capable : maitriser ses fréquences énergétiques pour se connecter à la lumière. Mais aussi pour lire l’aura d’une personne, son passé, la santé de son système énergétique, ses pensées… Les médiums ont donc  la capacité de donner des informations sur le passé, le présent et de délivrer des messages du monde spirituel. Cela peut se produire de différentes manières, par exemple, les clairvoyants voient, les clair-audients entendent, et les clair-sentients ressentent. Vous pouvez utiliser un ou plusieurs de ces sens, mais pendant la formation, vous apprendrez où se trouve vos forces et comment les utiliser correctement. Il est important de noter que nos capacités évoluent et changent à chaque contact, tout à un but.

Si vous êtes une personne qui cherche un médium, soyez ouvert à une expérience intangible, ainsi qu’à recevoir des informations qui peuvent vous toucher émotionnellement. Vous pouvez vous attendre à une certaine forme de guidance, de perspective, de clarté et d’authenticité, mais soyez patient. Les médiums sont des êtres humains qui naviguent dans un espace expérimental, alors ne leur imposez pas une norme rigide.

Pour savoir comment trouver un médium, le mieux est de se faire recommander. Internet offre aux utilisateurs un moyen rapide et facile pour trouver, mais les recommandations personnelles sont inestimables. Cependant, quelle que soit la façon dont vous faites votre choix, vous devriez choisir un médium qui “comprend le chagrin et la perte… et donne de bonnes preuves de la présence de l’être cher dans l’au-delà”, notamment des noms, des souvenirs et des traits spécifiques. Son message doit également avoir du sens.

Dans notre formation de médium, vous n’apprendrez pas seulement à transmettre des messages mais aussi à le faire de manière sensée et compréhensible pour la personne qui se trouve devant vous.

Partager ce post

Articles associés

Inscrivez-vous au newsletter

Scroll to Top