fbpx

Méditation et médiumnité

La méditation améliore la santé physique, notamment en abaissant la pression artérielle, en renforçant le système immunitaire et en augmentant notre capacité à faire face au stress.

Il a également été démontré que la méditation renforce notre esprit, en modifiant le cerveau de manière à réduire les niveaux d’anxiété et de dépression, à améliorer l’attention et la concentration, à mieux se maîtriser et à accroître le bien-être psychologique général. La méditation améliore nos vibrations et les fréquences de notre corps énergétique, ce qui est exactement ce dont nous avons besoin en médiumnité.

Si vous n’êtes pas déjà vous-même un méditant régulier, voici un exercice facile que vous pouvez faire chez vous à tout moment, même avant le début de notre formation :

  1. Trouvez un endroit calme où vous ne serez pas interrompu, et asseyez-vous dans une position détendue mais attentive (une chaise convient à la plupart des gens).
  2. Vous pouvez garder les yeux ouverts ou fermés, selon ce qui vous aide à vous sentir plus attentif et concentré.
  3. Réglez un minuteur pour la durée de votre méditation (il est recommandé de commencer par 5 à 10 minutes).
  4. Concentrez-vous sur votre respiration. N’essayez pas de contrôler ou d’analyser votre respiration, mais observez-la ainsi que les sensations physiques qui se produisent dans votre corps lorsque vous inspirez et expirez.
  5. Lorsque votre esprit s’égare – et il s’égarera – ramenez simplement votre attention sur votre respiration et vos sensations physiques. Continuez comme ça pendant que vous méditez.

Si vous méditez régulièrement, vous commencerez à vous observer et à observer votre environnement avec des yeux différents. Cela peut apporter de nombreux changements positifs dans votre vie.

Partager ce post

Articles associés

Inscrivez-vous au newsletter

Scroll to Top